Vita Sylvae Conservation

L'association

L’Association a pour objet de développer une activité d’intérêt général dans le domaine de la protection de l’environnement et se propose :

– d’initier ou soutenir des actions en faveur de la protection de la biodiversité forestière des dernières forêts vierges ou quasi vierges d’Europe, sans exclure une logique d’acquisition foncière,
– d’initier ou soutenir toute action susceptible de maintenir les traditions et la culture des populations locales vivant à proximité de ces forêts, en particulier dans leur rapport durable à la nature,
– d’initier ou soutenir des actions en faveur de l’environnement dans une optique de développement durable dans toutes les  régions d’Europe.

Pour la conservation des dernières forêts vierges d'Europe centrale

Bientôt une exposition permanente consacrée aux Vieilles Forêts d’Europe, conçue et scénarisée par l’association Vita Sylvae au Museum d’Histoire Naturelle de Sighet-Marmatei (capitale historique  du Maramures) !

« Carpathia Sylvae », une exposition pédagogique sur le thème des forêts primaires dans les Carpates en Roumanie,  est une occasion unique de sensibiliser le public local – enfants, entreprises, mais aussi les 350 000 touristes annuels – aux richesses de ces monuments de nature, si vieux et si éphémères que les vieilles forêts.